Assurances copropriété
Vous êtes syndic professionnel ou syndic bénévole, vous êtes membre d’un conseil syndical, vous êtes copropriétaire tout simplement, ce sujet vous intéresse.
L’immeuble en copropriété doit être assuré par une couverture collective, au moins en ce qui concerne la responsabilité civile. L’assurance collective de la copropriété sert à indemniser les victimes des dégâts qui trouvent leur origine dans les parties communes de l’immeuble.
Les copropriétés sont divisées en parties qui sont :
• communes, lorsqu’elles sont la propriété de l’ensemble des copropriétaires et destinées à l’usage de tous : toiture, murs, escaliers, couloirs, planchers ;
• privatives, quand elles appartiennent à un seul copropriétaire et sont réservées à son usage exclusif.
Le règlement de la copropriété détermine généralement ce qui est commun et ce qui est privatif.
Deux dispositions indispensables
Le contrat d’assurance doit mentionner que la société d’assurances qui couvre la copropriété ne se retournera pas contre le copropriétaire responsable d’un sinistre ni contre le syndic.Cette clause peut être étendue à tous les occupants de l’immeuble (par exemple, les locataires).Les copropriétaires doivent être considérés par le contrat d’assurance comme des tiers entre eux en cas de dommages aux biens de l’un d’eux.
A défaut, l’assureur n’interviendrait pas, car la garantie de responsabilité civile ne couvre pas les dommages subis par l’assuré. Or, dans l’assurance collective, chaque copropriétaire a la qualité d’assuré.
Spécialistes de l’assurance des copropriétés, nous collaborons avec un grand nombre de Conseils Syndicaux et de Syndics professionnels et/ou bénévoles. Nous sommes à votre disposition pour analyser vos risques et vous soumettre, à votre demande, une étude comparative.
Nos équipes sont à votre disposition pour vous fournir les contrats les plus adaptés à vos besoins et aux meilleurs tarifs.
les plus adaptés à vos besoins et aux meilleurs tarifs.
Vous cherchez la meilleure offre au meilleur prix ? Demandez votre devis.